Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

PartenairesSorbonne UniversitésUPMC
accès rapides, services personnalisés
Institut des Matériaux de Paris Centre
IMPC - Fédération de Recherche 2482

1ères Journées des Spectroscopies d’Electrons 2018

Le Comité Spectroscopies d’Electrons de la SFV (Société Française du Vide), avec le soutien de la SFP (Société Française de Physique), vous convie aux : 
                 1ères Journées des Spectroscopies d’Electrons

qui se tiendront à Strasbourg les 23 et 24 Janvier 2018, juste avant et sur le même lieu que la 32e édition des Journées Surfaces et Interfaces (JSI).

Cet évènement vise à rassembler annuellement de façon dynamique, grâce à un format court d’une journée et demie où sont mêlés exposés invités, contributeurs, posters et focus thématique, la communauté nationale des spécialistes ou simple utilisateurs de près ou de plus loin - étudiants, chercheurs confirmés- des spectroscopies d’électrons prises au sens large (photoémission, émission Auger, microscopies associées, REELS et HREELS, rayonnement synchrotron… ). 

Il fait suite à une préfiguration à petite échelle qui s’est tenue à Paris en mai dernier, avec 50 participants. Toutes les informations sur cet évènement sont disponibles sur : http://www.jse-surface.org.

Courant octobre, des informations plus détaillées sur ces journées seront mises à disposition sur le site jse-surface.org, ainsi que sur le portail SFV du Comité : http://www.vide.org/francaisart/Comite-Spectro_FR. Il est d’ores et déjà prévu que les principaux constructeurs de spectromètres et fournisseurs d’accessoires connexes seront présents pour informer sur leurs dernières innovations.

Bien cordialement,

Pour le Comité, Olivier Renault.

25/09/17

Traductions :